Vous souhaitez créer l’événement au moment d’annoncer le sexe de votre bébé ? Après la « Baby Shower », la « Gender Reveal Party » est devenue la grande tendance du moment. Annoncer une telle nouvelle est en effet l’occasion idéale pour réunir vos proches et partager avec eux ce moment magique. Pour annoncer si vous attendez une fille ou un garçon, nous vous proposons quelques idées originales et faciles à mettre en place. N’hésitez pas à faire appel à votre imagination et à votre créativité pour y ajouter votre touche personnelle.
Sommaire
« Gender Reveal Party » en intérieur
Si vos proches sont physiquement présents, ou si votre « Gender Reveal Party » est prévue en hiver, certaines activités peuvent être organisées en intérieur.
Autour de la nourriture
Si vous prévoyez d’annoncer le sexe de votre bébé autour d’une table, boissons et gâteaux seront vos principaux alliés.
Des boissons aromatisées
La couleur des boissons peut révéler le sexe de votre bébé. Mettez vos invités sur la piste en leur proposant des jus ou des smoothies à base de myrtille, de mûre ou de cassis pour un garçon, et à base de fraises, de cerises ou de framboises si vous attendez une fille.
Des cupcakes colorés
Autre indice, la couleur des cupcakes. Le glaçage bleu ou rose et les petites décos sur le dessus révèleront immédiatement le sexe de votre bébé au moment de leur arrivée à table. Pour les proches qui sont déjà dans la confidence, la préparation des cupcakes peut aussi être l’occasion d’un atelier entre copines ou en famille.
Un gâteau surprise
Pour ménager le suspense, le gâteau peut être d’apparence neutre, blanc ou jaune pâle, par exemple. Et c’est seulement lorsqu’il sera coupé qu’il révèlera le sexe du bébé, avec une génoise colorée en bleu ou en rose.
Pour les plus joueurs
Pour annoncer le sexe de votre bébé de façon ludique, le mieux est d’impliquer vos invités en leur proposant un jeu.
Prenez les paris des invités
Sur une grande feuille, tracez un tableau à deux colonnes, une intitulée « fille » et l’autre « garçon ». Chaque invité doit donner son pronostic sur le sexe du bébé en écrivant son prénom dans la colonne de son choix. Vous pouvez aussi demander à chaque invité de venir avec un signe distinctif qui révèle sa prédiction, comme une cravate rose ou bleue, un foulard, un serre-tête, un bonnet ou un bracelet, peu importe. Pour ajouter du piment au moment de l’annonce du résultat, prévoyez des gages amusants pour les perdants ! D’ailleurs ils vous devront au moins une séance de baby-sitting d’ici quelques mois !
A lire : Gage enterrement vie de jeune fille : notre liste pour un EVJF réussi
Offrez un ticket à gratter
Sur internet, il est possible de faire réaliser ses propres tickets à gratter pour annoncer un événement comme un mariage ou une naissance. Voici donc une idée originale pour annoncer le sexe de votre bébé. Les destinataires n’auront qu’à gratter le ticket pour découvrir si vous attendez un garçon ou une fille.
« Gender Reveal Party » en extérieur
Si vous avez la possibilité d’organiser un événement en extérieur pour annoncer le sexe de votre bébé, vous pouvez utiliser plus facilement des confettis, des ballons ou même de la peinture.
Des ballons ou des canons à confettis
Procurez-vous des ballons de baudruche et des confettis roses ou bleus. Introduisez les confettis dans les ballons, puis gonflez-les. Au moment d’annoncer le sexe de votre bébé, donnez un ballon et une aiguille à chaque invité. Tout le monde doit crever son ballon en même temps pour libérer les confettis et découvrir le sexe de votre bébé. Vous pouvez également distribuer des canons à confettis, préalablement remplis avec la bonne couleur.
Pour les fans de slow motion
Pour annoncer le sexe de votre bébé sur les réseaux, la petite vidéo en slow motion, c’est trop la classe ! Plusieurs ingrédients sont possibles pour obtenir un bel effet de couleurs. Par exemple, vous pouvez utiliser des pigments roses ou bleus, ou des paillettes. Pour plus de relief, utilisez un camaïeu de plusieurs couleurs. Placez les pigments ou les paillettes au creux de votre main et soufflez. C’est magique et l’effet est garanti ! Les fumigènes sont aussi un moyen original d’annoncer le sexe de bébé. Choisissez un super spot, jouez avec la luminosité, et n’oubliez pas d’immortaliser ce moment.
L’eau colorée
Du colorant alimentaire bleu ou rouge, de l’eau, un peu d’imagination et tout est permis. L’eau colorée peut servir à charger des pistolets à eau pour une bataille mémorable, tandis que les plus romantiques s’enlaceront sous un joli parapluie, les abritant d’une pluie bleue ou rose. Enfin, les plus audacieux n’hésiteront pas à jeter une poignée de pigments dans l’eau de leur piscine !
Nous aurions pu également vous parler de pistolets à peinture ou de lâcher de ballons. Selon vos goûts, il existe bien des façons d’annoncer le sexe de votre bébé et la seule limite est votre imagination. L’essentiel est de faire de cette annonce un moment inoubliable, dont vos proches se souviendront longtemps.