Lorsque vous avez décidé d’officialiser votre relation avec votre partenaire, vous devez passer devant le maire et le prêtre. Durant ces deux événements, les tenues à porter sont différentes de par leur nature. Découvrez ci-après la robe de mariage civil à choisir.
Sommaire
La robe de mariage civil courte
Dans le cas d’un mariage civil, optez pour une robe courte. Celle-ci est disponible en plusieurs styles : sexy, sage, glamour, rock, romantique, etc. Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires à ce type de robe de mariage civil, à l’exemple des manches, du manteau, de la voile ou de la traîne.
Pour mettre en valeur le corps de la mariée, vous pouvez opter pour une robe de mariage civil courte avec un jupon en version évasée ou près du corps.
La robe de mariage civil sobre
Lors d’un mariage civil, il est tout à fait possible de porter une robe sobre. Celle-ci permet de souligner la silhouette de la mariée. Vous pouvez également porter cette robe de mariage civil avec une parure de bijou et un bouquet de la mariée.
Le plus avec une robe sobre pour un mariage civil est qu’elle affiche une certaine simplicité à la mariée. Cela permet entre autres de dégager davantage la nuque de la mariée.
La robe tailleur
Pour un mariage civil, la robe tailleur est une autre solution intéressante. Elle apporte à la fois de l’élégance et de la simplicité à la mariée. Optez pour une robe droite pour qu’elle convienne à n’importe quelle morphologie. Cependant, il est possible de mettre une robe au col blazer. Pour compléter votre look, la robe tailleur peut être aussi portée avec une veste de costume.
La robe tailleur pour un mariage civil s’associe très bien avec des accessoires tels que les chaussures pailletées, les bijoux et la coiffure bien travaillée.
La robe de couleur
La robe de couleur figure parmi les robes de mariage civil à privilégier. La totalité de la robe est de couleur blanche, mais au niveau du jupon, du bustier, des broderies ou des accessoires, vous pouvez choisir une autre couleur : vert, violet, marron, rouge ou bleu. Dans certains cas, il est possible de rencontrer une robe de mariage civil de couleur noire. Cela donne plus de valeur à la mariée.
La robe de couleur peut être courte ou longue. Cependant, afin d’apporter un côté festif à l’événement, il vaut opter pour une robe de couleur longue.
La robe de mariage civil épurée et minimaliste
Au cours d’un mariage civil, la mariée peut très bien porter une robe épurée et minimaliste. Elle comprend généralement de la tuile, de l’organza, de la dentelle et du volume. C’est une robe de mariage civil qui se présente souvent en couleur blanche. Avec des manches en froufrous, un col bénitier et d’autres éléments tape à l’œil, elle permet très bien de mettre en valeur la mariée durant la cérémonie civile.
Les astuces pour bien choisir une robe de mariage civil
Avant de choisir une robe de mariage civil, vous devez tenir compte de l’existence d’un mariage religieux ou non. S’il n’y a pas de mariage religieux, veillez à choisir une robe qui vous met en valeur pendant ce grand jour. Dans le cas contraire, vous devez définir si les deux cérémonies ont lieu le même jour ou non. Si le mariage civil et le mariage religieux se déroulent le même jour, pensez à porter des robes différentes durant les deux occasions.
Pour ce qui est d’une cérémonie civile, misez plutôt sur une tenue moins sophistiquée. Par contre, si le mariage civil et le mariage n’ont pas lieu le même jour, vous pouvez très bien mettre la même robe. Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir d’autres robes pour le mariage civil.
Pour trouver la robe de mariage civil appropriée, vous pouvez aussi vous référer au thème ou au style de l’événement.
Bref, en termes de robe de mariage civil, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple porter une robe courte, une robe sobre ou une robe de couleur. D’autres options telles que la robe épurée et minimaliste et la robe tailleur sont une solution à exploiter. Pour trouver la robe adaptée pour un mariage civil, vous pouvez aussi tenir compte du moment de la réalisation du mariage civil et du mariage religieux.